Skip to Content

Registre des personnes vulnérables

Nous offrons ce Registre des personnes vulnérables pour que s'y inscrivent volontairement les familles et les aidants naturels qui assurent le bien-être des :

  • autistes;
  • personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre démence;
  • personnes qui ont subi une lésion cérébrale;
  • personnes qui ont une déficience intellectuelle.

En inscrivant une personne vulnérable au registre, vous permettrez aux services policiers de Nipissing Ouest d'accéder rapidement à des renseignements cruciaux quant à la description de la personne, sa routine, ses besoins en matière médicale, les lieux et les situations qui l'attirent, les besoins particuliers qu'elle éprouve et les coordonnées des gens à joindre en cas d'urgence. Les données qui seront obtenues seront inscrites dans une base protégée et sécuritaire. Si survenait une situation d'urgence qui implique la personne vulnérable qui est inscrite au registre, les services policiers de Nipissing Ouest seront en mesure de partager ces renseignements avec les partenaires du corps policier et du personnel de secours.

Il faut souligner le fait que la base de données est à la disposition de la police à travers le pays, ce qui peut contribuer à votre quiétude si vous voyagez avec la personne à l'extérieur de la région de Nipissing Ouest.

Veuillez cliquer ici pour l'inscription EN LIGNE.

Veuillez cliquer ici pour obtenir le FORMULAIRE D'INSCRIPTION IMPRIMABLE en version PDF que vous pouvez remplir à la main.

Quand vous aurez rempli le formulaire en ligne, les services policiers de Nipissing Ouest accuseront réception de votre demande et vous fourniront un numéro de dossier. Vous n'aurez désormais qu'à vous identifier par le biais de ce numéro auprès des services policiers de Nipissing Ouest lorsque vous communiquerez avec nous pour mettre à jour les renseignements, pour annuler votre inscription au registre ou pour toute autre demande que vous adresserez aux services policiers.

Veuillez mettre à jour ces renseignements annuellement.

Nous vous demandons de nous aider à assurer des dossiers qui sont aussi précisément à jour que possible en réinscrivant annuellement la personne vulnérable, au cours du mois qui correspond à son anniversaire de naissance. Il se peut aussi qu'une photographie plus récente s'impose.

Nous vous remercions pour votre appui dans le cadre de cette initiative communautaire qui a pour but la sécurité et le bien-être des personnes vulnérables.

Back to top